Mbour, 29 jan (APS) – L’institution mutualiste communautaire d’épargne et de crédit (IMCEC), en collaboration avec le conseil départemental de Mbour (Thiès, ouest) et l’association des mareyeurs du Sénégal, a remis dimanche, un financement de 200 millions de francs CFA aux mareyeuses de ce département.

‘’Nous ne pouvons que nous réjouir de cet acte fort qu’a posé le directeur général de l’IMCEC, qui a fait confiance au collectif des mareyeurs du Sénégal, en leur octroyant un financement de 200 millions de FCFA destinés aux femmes’’, a dit Saliou Samb, président du conseil départemental de Mbour.

M. Samb a relevé le fait que les femmes ‘’qui soutiennent l’économie informelle étaient laissées de côté’’, faute de garantie leur permettant d’accéder aux ressources d’un système bancaire ‘’très normé’’.

”Grâce au financement qu’elles ont reçu, les femmes verront la pénibilité de leur travail allégée et la rentabilité de leur secteur d’activité (…) davantage assurée’’, a-t-il salué, insistant  sur l’importance d’un ‘’financement organisé’’,  pour lever l’obstacle à l’accès au financement des femmes, ”qu’est la garantie”. ”Ce qui assurera  la pérennisation et le progrès du secteur  de la pêche”, a-t-il ajouté.


 DOB/ADI/ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…