Mbour, 29 jan (APS) – Plusieurs imams, notables et responsables politiques ont participé au stade Caroline Faye de Mbour (Thiès, Ouest), à une journée de prière pour une élection présidentielle apaisée, le 25 février, a appris l’APS.

”A chaque fois que nous nous acheminons vers des élections, nous organisons un récital du Saint Coran, pour prier afin que la campagne électorale se passe dans la paix, le calme et la stabilité“, a dit Cheikh Issa Sall, maire de Mbour et initiateur de cette journée.

“Cette année, 28 exemplaires du Saint Coran ont été récités, comme d’habitude“, a-t-il ajouté.

L’élection présidentielle étant fixée au 25 février, la campagne électorale devra s’ouvrir officiellement le dimanche 04 février 2024 à 00 heure, pour prendre fin le vendredi 23 février 2024 à minuit, selon le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).

L’édile de Mbour a lancé un message de ”paix, de sérénité et de stabilité“.

”Nous partageons tous le Sénégal et tous les candidats ont un dénominateur commun, c’est la volonté d’assurer le développement de notre pays“, a-t-il fait valoir, appelant toutes les parties prenantes aux prochaines joutes électorales à “privilégier le culte de la paix“.

Responsables politiques et militants devront chacun pouvoir battre campagne pour leur candidat  “dans la paix et la stabilité“, a-t-il dit.

 

DOB/ADI/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…