Sandiara, 1-er juin (APS) – Le ministre de l’Industrie et du Commerce Serigne Guèye Diop a salué, samedi à Sandiara, l’adhésion des populations du département de Mbour (Ouest) à la journée nationale de nettoiement lancée samedi par le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye.

“Je suis impressionné pendant tout mon parcours par la mobilisation des populations. J’étais d’abord à l’hôpital où il y avait plus de 300 jeunes qui étaient là. Au croisement de Saly, c’était la même“, a dit Serigne Guéye Diop.

“Il y a eu beaucoup de journées de nettoiement, mais le gros problème, c’est que les populations ne s’étaient pas appropriées cette notion-là“, a-t-il ajouté.

Selon l’officiel, cette journée traduit la vision politique du nouveau régime de ”construire un Sénégal juste transparent, équitable, souverain et prospère“.

”Nous nous sommes rassurés que le message est bien passé. Il faut juste le répéter et faire en sorte qu’une fois par mois, que tout le monde se rassemble encore pour un Sénégal propre“, a souligné encore M. Diop, qui insiste l’aspect pérennisation de cette initiative.

”Le suivi est un point très important. Une chose est de lancer d’abord cette opération, l’autre chose est non seulement d’assurer le suivi, mais d’éduquer de façon permanente les jeunes“, a-t-il fait valoir, rappelant que  chaque maillon de la chaîne a un rôle à jouer, citant “la presse, les enseignants, les imams et les curés“.

DOB/ADI/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…