Podor, 1er juin (APS) – Le préfet de Podor, Mactar Diop, a magnifié samedi l’engagement de la communauté pour la réussite  de la journée nationale de nettoiement, initiée par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye,  dans le cadre de la campagne de prévention et de lutte contre les inondations.

”Je voudrais vous remercier pour votre forte mobilisation et engagement pour la réussite de cette journée”, a-t-il déclaré au cours des opérations d’investissement humain lancées à Podor.

”Le premier objectif,  c’est l’engagement citoyen pour rendre notre cadre de vie acceptable et vivable”, a-t-il ajouté, précisant qu’ il ne s’agit pas simplement de mobiliser les gens pour des actions de nettoiement. Selon lui, il s’agit surtout de ”pouvoir par notre mobilisation trouver des solutions d’abord par nous-mêmes, avant de recevoir de l’aide”.

Le préfet de Podor s’est réjoui de voir une telle mobilisation et de pouvoir compter sur cette stratégie pour relever d’autres défis.

”Cette journée est venue à son heure”, a souligné de son côté la  présidente de la commission du Cadre de Vie de la commue de Podor, Aminata Thierno Ndiaye.

”Chaque année, en prélude à l’hivernage, la mairie lance des travaux de curage des caniveaux et de tout le système de drainage des eaux pluviales. Nous veillerons davantage à l’entretien des infrastructures pour préserver notre cadre de vie”, a promis Mme Ndiaye.

Le lancement officiel de la journée d’investissement humain s’est déroulé au  canal d’évacuation, jouxtant la station de relèvement des eaux pluviales, situé derrière la digue de protection (ouest) de la ville.

Le premier adjoint au maire, Assane Yaba Mbodj, le secrétaire général du conseil départemental, Abdoul Aziz Ndiath, ont pris part à la journée.

Plusieurs chefs de service, des membres des forces de défense et de sécurité ainsi que des responsables de structures intervenant dans l’assainissement se sont mobilisés pour nettoyer le cadre de vie de la commue de Podor. 

AHD/AMD/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-TABASKI / Dagana : les marchés bien approvisionnés en denrées de première nécessité (service commerce)

Dagana, 14 Juin ( APS) – Les marchés de Dagana sont bien approvisionnés en denrées d…