Mbour, 7 oct (APS) – La rentrée des classes est effective dans plusieurs établissements scolaires de la commune de Mbour (ouest), a constaté lundi le préfet du département du même nom, Amadou Diop.

“Nous avons trouvé des écoles qui sont prêtes et qui ont déjà commencé à accueillir les enfants”, a dit le chef de l’exécutif départemental, au terme d’une visite de supervision dans certains établissements scolaires de Mbour.

“Les élèves, les enseignants et le personnel administratif sont majoritairement sur place”, a ajouté le préfet.

Il a visité, avec sa délégation, l’école préscolaire Coumba Dinding Sonko, l’Immaculée Conception, l’école élémentaire Cheikh Mbaba Sow, le collège Étape et le lycée Demba Diop.

“Les cours ont bien démarré dans les écoles que nous venons de visiter. L’inspecteur de l’éducation a pris toutes les dispositions en relation avec les directeurs d’école et les associations de parents d’élèves”, a indiqué M. Diop.

Toutes les écoles ont été nettoyées et désinfectées, a précisé le préfet, selon qui les sous-préfets ont également fait le tour des écoles dans les différents arrondissements du département pour s’enquérir du déroulement de la rentrée scolaire.

”Globalement, on peut dire que le +Oubi tey djang tey+ (commencer les cours au premier jour de la rentrée scolaire) est une réalité à Mbour”, dit Amadou Diop.

Il a invité aussi les communautés à s’impliquer dans la gestion des établissements scolaires.

DOB/ADL/FKS/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-RENTREE / Ziguinchor : les élèves brillent par leur absence, les parents appelés à la rescousse

Ziguinchor, 7 oct (APS) – L’inspecteur d’académie de Ziguinchor (sud), C…