Mbour, 23 nov (APS) – Le maire de la ville de Mbour (Thiès, Ouest), Cheikh Issa Sall a offert mercredi aux écoles et ASC de sa commune un lot d’équipements éducatifs et sportifs, d’une valeur estimée à 71 millions de francs CFA, a constaté l’APS.

Pour Cheikh Issa Sall, c’est forte de sa conviction que “l’éducation est l’arme la plus puissante pour construire une nation“ que la mairie de Mbour l’a érigée en priorité, en mettant l’accent sur la réalisation d’édifices dans les écoles de la commune.

“ L’année dernière, nous avions donné 45 millions, cette année nous avons mis 55 millions et nous espérons à partir de 2024, arriver à plus de cent millions de subvention pour ce qui concerne l’école”, a relevé M. Sall.

Abdou Faye, qui représentait l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Mbour à cette rencontre, a vu dans ce geste un “puissant levier pour la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage”.

L’édile de Mbour a dit avoir, dans le même sillage, doté des écoles mbouroises de “plus de mille cinq-cent tables-bancs”, pour garantir de bonnes conditions d’études à leurs élèves.

Concernant le sport, le premier magistrat de la ville de Mbour a offert aux ASC une subvention d’une valeur de “21 millions de francs CFA globalement”, a-t-il dit.

Le maire, par ailleurs directeur général de la caisse de dépôt et consignations, a dit avoir “augmenté considérablement“ la subvention accordée aux équipes de football, un secteur qui “attire (son) attention“.

Le vice-président chargé des finances de l’Odcav de Mbour a salué cette action de Cheikh Issa Sall, qui a aussi annoncé la réception prochaine du deuxième stade municipal de Mbour.

 

DOB/ADI

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE-REGULATION / Électricité : Amadou Kanouté, de CICODEV Afrique, élu président du comité consultatif des consommateurs de la CRSE 

Dakar, 2 mars (APS) – L’Institut panafricain pour la citoyenneté, les consommateurs …