Mbour, 5 oct (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye qui est en déplacement ce samedi à Mbour (Ouest), a officiellement lancé les activités de la 5ème Journée de mobilisation (Sétal sunu reew), consacrée aux établissement scolaires, a constaté l’APS.

Après la visite effectuée à l’ENO de Mbour, le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé vers les coups de 10 h 30 minutes dans la Cour du Lycée Demba Diop où il a assisté à la cérémonie de levée des couleurs.

Bassirou Diomaye Faye s’est entretenu par la suite avec les élèves du lycée en répondant aux questions qui lui sont adressées par ces derniers, en rapport avec l’éducation, la formation et la migration irrégulière.

Par la suite, M. Faye a lancé le premier coup de balai marquant le démarrage officiel des activités de la journée.

Après cette étape protocolaire, Bassirou Diomaye Faye a planté un arbre d’ombrage dans la Cour de l’établissement, avant d’aller visiter la salle 36 du Bâtiment F du lycée Demba Diop où il a effectué ses enseignements en classe de terminale.

Le président Faye a aussi visité l’exposition portant sur le projet de modernisation prochaine de l’établissement avant de s’adresser à la presse.

DOB/ MF /ASB/MK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITES-ASSAINISSEMENT / ”Sétal sunu reew”: la ”forte mobilisation” de la communauté saluée à Saint-Louis

Saint-Louis, 5 oct (APS) – Le gouverneur de la région de Saint-Louis (nord), Al Hass…