Mbacké, 22 juin (APS) – Un dispositif spécial de détection des élèves dépourvus d’extraits de naissance sera bientôt mis en place dans le département de Mbacké, a annoncé, jeudi, le point focal du Comité départemental de la protection de l’enfance (CDPE), Thiandella Fall.

”Un dispositif de détection des élèves sans extrait va être mis en place en collaboration avec les Comités de gestion des écoles (CGE) mais également les associations de parents d’élèves pour la sensibilisation”, a-t-il déclaré.

M. Fall, par ailleurs chef de service départemental du développement communautaire, s’exprimait ainsi à l’occasion de la réunion d’évaluation consacrée au plan de travail annuel sur la déclaration des naissances, en présence de l’adjoint au préfet de Mbacké, Amadou Sow et de plusieurs autres autorisés administratives et locales.

A ce propos, il a indiqué que pour une meilleure implication des acteurs, des tournées de sensibilisation sont prévues avec les chefs de villages et dignitaires religieux de la zone.

Dans cette perspective, l’adjoint au préfet du département de Mbacké a pour sa part recommandé l’implication des services départementaux concernés ainsi que les médias, pour une meilleure communication allant dans le sens de l’enregistrement systématique des naissances au niveau des états civils.

CGD/MK//OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ARABIESAOUDITE-COOPERATION / Amadou Mame Diop reçoit la visite de députés saoudiens

Dakar, 22 mai (APS) – Le président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Amadou Mame…