Dakar, 22 juin (APS) – Le chef de la mission d’observation électorale de la CEDEAO en Sierra Leone, Mohamed Ibn Chambas a rencontré, mercredi, à Freetown différentes parties prenantes au processus électorale afin de s’enquérir du niveau de préparation de l’organisation samedi des élections présidentielle et législatives dans ce pays.

Le chef de la mission d’observation électorale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a ainsi salué les efforts de la Commission électorale allant dans le sens d’une bonne organisation des élections du 24 juin après avoir eu une séance de travail avec son président, Mohamed Kenewui Konneh, a-t-on appris de l’organisation communautaire.

Mohamed Ibn Chambas a, dans le même temps, loué l’engagement du président de la Commission électorale à œuvrer pour la tenue d’élections libres, transparentes et inclusives.

La mission d’observation électorale de la CEDEAO a également échangé avec un représentant de la Commission de régulation des partis politiques en Sierra Leone (PPRC), des défis et challenges au plan sécuritaire et sur la participation des partis politiques au processus électorale.

Saluant l’accalmie générale dans le pays et la bonne tenue de la campagne électorale, Mohamed Ibn Chambas a encouragé la Commission de régulation des partis politiques à résoudre les questions du processus électoral en suspens et veiller à ce que toutes les parties prenantes soient associées au processus.

AKS/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis

Saint-Louis, 19 avr (APS) – Les qualités requises chez un sportif de haut niveau, ont été …