Mbacké : des dispositions prises pour une rentrée scolaire dans la sérénité
Mbacké : des dispositions prises pour une rentrée scolaire dans la sérénité

SENEGAL-EDUCATION-RENTREE

‎Mbacké, 29 sept (APS) – Les autorités administratives et éducatives du département de Mbacké (centre) ont pris les dispositions nécessaires pour assurer une rentrée scolaire dans la sérénité, a appris l’APS auprès du secrétaire général de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF), l’inspecteur Modou Ngom.

‎”Toutes les dispositions qu’il fallait prendre pour une bonne rentrée ont déjà été arrêtées au niveau des écoles. Globalement, on peut s’acheminer vers une rentrée avec beaucoup de sérénité”, a déclaré l’inspecteur Ngom à l’issue de la réunion préparatoire de la rentrée des classes.

‎‎Il a indiqué que sur les cinq établissements envahis par les eaux de pluie, trois ont déjà été libérés et que la situation est maîtrisée dans les deux autres. Le désherbage des écoles est en cours, en collaboration avec les équipes de la SONAGED, a-t-il ajouté.

‎‎Inspecteur Ngom a invité les collectivités territoriales à remettre les dotations de fournitures scolaires dans la première quinzaine d’octobre et à mettre à la disposition du service d’hygiène les produits nécessaires à la désinfection des salles de classe.

‎‎De son côté, le préfet de Mbacké, Khadim Hann, a exprimé son espoir de voir les cours démarrer effectivement dès le jour de la rentrée. Il a exhorté les parents d’élèves à sensibiliser leurs enfants pour assurer un démarrage effectif des enseignements dès le premier jour.

Mbacké : des dispositions prises pour une rentrée scolaire dans la sérénité

‎MS/OID