Mbacké, 19 jan (APS) – Les élèves des collèges des communes de Darou Nahime, Dalla Ngabou et de Dendey, dans le département de Mbacké, ont décrété, jeudi, 72 heures de grève renouvelable pour réclamer des professeurs de mathématiques, d’arabe et de Science de la vie et de la terre (SVT).

Ils ont empêché les élèves des écoles primaires de faire cours.

‘’Nous voulons des professeurs de mathématiques, d’arabe et de SVT. Nous ne pouvons pas continuer. Ca suffit’’, a déclaré la porte-parole du gouvernement scolaire du collège de Darou Nahime, Fatou Loum.

Lors d’une assemblée générale conjointe dans la commune de Dalla Ngabou, elle a déploré l’absence de murs de clôture et des problèmes de blouses.

Le président du gouvernement scolaire du collège de Dalla Ngabou, Gory Faye, a soulevé la question du transport.  ”Le manque de moyens de transport adéquat pour se rendre à l’école est source d’abandon pour bon nombre d’entre nous’’, a-t-il déploré.

Il a également évoqué un manque de tables bancs, de salles de classe et de surveillants.

AN/ADL/OID
Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FORMATION / Tivaouane : signature d’une convention entre l’ONFP et AJANA Maintenance pour former les travailleurs de la Grande mosquée

Tivaouane, 25 fév (APS) – L’ Association Jamaatou Nour Assouniya (AJANA Mainte…