Matam, 24 nov (APS) – La ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Victorine Ndèye a remis, vendredi des subventions d’un montant total de 202 480 000 francs CFA à des Sociétés d’intensification de la production agricoles (SIPA) de Matam et de Podor (nord), a constaté l’APS.

Neuf des dix SIPA ont reçu chacune un montant de 20 millions de francs CFA.

Il s’agit des sociétés d’intervention de la production agricole de Ndouloumadji Founebe, Thiambé, Ogo, Sinthiou Garba,Nabadji dans le département de Matam, de Orkodiéré, de Kanel et de Madina Torobé dans le département de Kanel.

Madina Chérif, dans le département de Podor et la coopérative des Réseaux de SIPA de Mboumba et de Méri situées dans le département de Podor ont également reçu des subvention.

”Ce financement est un investissement dans la jeunesse et les femmes de cette région, car nous aspirons à promouvoir l’équité, la durabilité et l’inclusion”, a dit la ministre, lors de la cérémonie de remise des subventions.

Victorine Ndèye a soutenu que les SIPA ont démontré un engagement extraordinaire, contribuant ainsi à stimuler l’économie locale et à créer des opportunités d’emploi pour les concitoyens, à travers cette nouvelle forme d’entreprise.

”Les SIPA sont un modèle achevé de l’économie sociale et solidaire en ce sens qu’elles offrent à ses acteurs l’accès à un revenu décent”, a poursuivi Victorine Ndèye.

La cérémonie de remise des subvention s’est tenue en présence du gouverneur Mouhamadou Moctar Watt, de l’adjointe au Préfet de Matam, Ndèye Diombana Cissé, de l’adjoint au maire de la commune de Matam Mamadou Gaye.

AT/ADL/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…