Saint-Louis, 24 nov (APS) – La quatrième édition du projet Tour du Fleuve Sénégal, une compétition en cyclisme entre Louga et Ouarossogui, est prévue  du 11 au 17 décembre 2023, a-t-on appris vendredi du coordonnateur de cet évènement sportif Amadou Niang.

Cette activité va se dérouler à l’initiative de l’Organisation Vélo Club.

‘’Dans le cadre de notre programme d’activités sportives et culturelles, nous allons organiser, la quatrième édition du Tour du Fleuve avec la participation de plusieurs athlètes’’, a déclaré M. Niang rappelant que le Tour va démarrer du 11 jusqu’au 17 décembre dans la vallée du fleuve Sénégal de Louga à Ouarossogui.

M. Niang s’entretenait avec des journalistes ce vendredi en marge d’une conférence de presse consacrée à la préparation de cette activité.

Des pays de la sous-région sont attendus à cette compétition qui a une dimension internationale, dit-il, espérant que cette quatrième édition “va connaître une réussite”

Il a également invité l’actuel ministre des Sports à accompagner le cyclisme “qui une discipline sportive noble”

Prenant part à cette activité, le président de l’Organisation Vélo Club, Abdoulaye Thiam dont le travail et l’engagement ont été salués par le coordonnateur, a annoncé des innovations pour la prochaine édition.

“La participation des équipes féminines sera une innovation pour cette édition du Tour du Fleuve (…) des pays comme la France, la Guinée-Bissau, la Guinée Conakry, la Gambie et la Mauritanie vont participer à ce Tour”, a-t-il notamment annoncé.

Plusieurs étapes sont prévues pour ce Tour du Fleuve dont la distance totale est de 1 000 kilomètres, selon les organisateurs.

CDG/AMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / L’ISRA dans une dynamique de produire des semences de prébase adaptées au changement climatique

Dakar, 27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) est dans une dy…