Matam : une organisation plaide pour l’accroissement des investissements des collectivités territoriales destinés à la promotion des droits des filles
Matam : une organisation plaide pour l’accroissement des investissements des collectivités territoriales destinés à la promotion des droits des filles

SENEGAL-SOCIETE

Matam, 3 juil (APS) – La présidente de la Coalition nationale pour l’abandon des mariages d’enfants au Sénégal, Marie-Thérèse Sambou, a fait un plaidoyer, jeudi, à Matam (ouest), en faveur de l’accroissement des investissements des collectivités territoriales destinés à la promotion des droits des filles.

‘’Notre objectif est de rencontrer les élus territoriaux de la région de Matam pour les amener à accroître leurs investissements destinés à la protection des droits des filles. Nous voulons les amener à être sensibles à la budgétisation de ces droits au sein des collectivités territoriales’’, a-t-elle dit.

Mme Sambou intervenait à une réunion de plaidoyer en faveur de l’abandon des mariages d’enfants.

C’est une ‘’question essentielle’’, -t-elle souligné, rappelant que les droits des enfants sont spécifiquement liés à l’éducation, à la santé et à l’état civil.

Les questions d’éducation, de santé et d’état civil ont un lien direct avec les mariages d’enfants, selon Marie-Thérèse Sambou.

Le maintien des enfants à l’école et l’augmentation du taux d’achèvement scolaire permettent d’éviter les mariages précoces, a-t-elle dit.

Selon Mme Sambou, les élus territoriaux ont un rôle important à jouer dans la protection des droits des filles, ce qui a poussé la Coalition nationale pour l’abandon des mariages d’enfants au Sénégal à faire le plaidoyer auprès d’eux.

AT/FKS/ESF

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use