SENEGAL-SOCIETE
Matam, 3 juil (APS) – La présidente de la Coalition nationale pour l’abandon des mariages d’enfants au Sénégal, Marie-Thérèse Sambou, a fait un plaidoyer, jeudi, à Matam (ouest), en faveur de l’accroissement des investissements des collectivités territoriales destinés à la promotion des droits des filles.
‘’Notre objectif est de rencontrer les élus territoriaux de la région de Matam pour les amener à accroître leurs investissements destinés à la protection des droits des filles. Nous voulons les amener à être sensibles à la budgétisation de ces droits au sein des collectivités territoriales’’, a-t-elle dit.
Mme Sambou intervenait à une réunion de plaidoyer en faveur de l’abandon des mariages d’enfants.
C’est une ‘’question essentielle’’, -t-elle souligné, rappelant que les droits des enfants sont spécifiquement liés à l’éducation, à la santé et à l’état civil.
Les questions d’éducation, de santé et d’état civil ont un lien direct avec les mariages d’enfants, selon Marie-Thérèse Sambou.
Le maintien des enfants à l’école et l’augmentation du taux d’achèvement scolaire permettent d’éviter les mariages précoces, a-t-elle dit.
Selon Mme Sambou, les élus territoriaux ont un rôle important à jouer dans la protection des droits des filles, ce qui a poussé la Coalition nationale pour l’abandon des mariages d’enfants au Sénégal à faire le plaidoyer auprès d’eux.
AT/FKS/ESF