Matam, 11 déc (APS) – La Cellule d’appui à la protection des enfants (CDPE) a organisé, lundi à Matam (nord-est), une caravane de sensibilisation destinée à favoriser une “utilisation responsable” de l’internet par les enfants et dénommée ‘’Aar Xalé yi ci Internet’’, a constaté l’APS.

”Nous sommes ici à Matam pour organiser une caravane de sensibilisation sur l’utilisation d’internet par les enfants. Cette activité fait suite à une série d’actions organisée cette semaine, dans le but de renforcer les capacités des membres des trois CDPE de la région”, a expliqué Ndèye Fatou Sarr, chargée de projet à la Cellule d’appui à la protection des enfants, au ministère de la Jeunesse.

Elle intervenait lors de la caravane de sensibilisation qui a sillonné les rues de la commune de Matam.

Mme Sarr a précisé que cette activité est destinée aux enfants, aux jeunes et aux parents pour une bonne utilisation de l’internet, ajoutant que la cellule est ”debout pour permettre aux jeunes, notamment aux filles, d’utiliser de manière raisonnable l’outil numérique”.

”Nous savons qu’il y a beaucoup de dérives et de problèmes sur internet, qui touchent les filles avec les partages d’images et de vidéos parfois compromettantes”, a fait valoir Ndèye Fatou Sarr, estimant que c’est aux parents de les encadrer, les éduquer et les sensibiliser, pour favoriser leur autoprotection.

AT/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…