Diamniadio, 11 déc (APS) – Le Marché d’intérêt national de Diamniadio constitue une véritable opportunité pour les opérateurs économiques sénégalais, a salué, lundi, Cheikh Sène, Secrétaire général de la Chambre de Commerce d’industrie et d’agriculture de Louga.

“Je voudrais magnifier la réalisation de ce projet. Le secteur privé a besoin d’appuis et ce marché compte tenu de sa conception, de ses deux composantes à savoir le Marché d’intérêt national et la Gare des gros porteurs, constitue une véritable opportunité pour les operateurs économiques du pays”, a-t-il- déclaré.

Le Secrétaire général de la Chambre de Commerce d’industrie et d’agriculture de Louga, Cheikh Sène, intervenait lors d’une visite de Secrétaires généraux de Chambres de Commerce au Marché d’intérêt national et à la Gare des gros porteurs de Diamniadio.

“On y trouve des infrastructures de dernière génération. Nous avons visité le laboratoire d’analyse des produits mais aussi des magasins de stockages qui donnent aux opérateurs une opportunité pour assurer la promotion de leurs produits surtout destinés à l’exportation”, a-t-il-indiqué à la fin de la visite.

Cheikh Sène a annoncé la mise en place d’un plan de communication dont l’objectif est de promouvoir le Marché auprès des opérateurs économiques régionaux.

”Au retour, nous allons nouer des partenariats afin d’organiser des rencontres au niveau de chaque région pour faire la promotion de ce marché afin que les opérateurs régionaux découvrent les opportunités qui y existent”, a-t-il-déclaré.

Fatoumata Ba Niang, Directrice générale de la société d’exploitation du Marché d’intérêt national et la Gare des gros porteurs, a salué la présence de plusieurs Secrétaires généraux (SG) des Chambres de commerce venus de différentes régions du Sénégal.

“Je tiens à magnifier la diversité de cette délégation composée de plusieurs SG de différentes  Chambre de Commerce du pays. Ils sont venus visiter le Marché d’intérêt national dans le seul but de mieux s’approprier l’infrastructure mais aussi nous aider à mieux vulgariser nos actions dans leurs régions respectives”, a-t-elle soutenu.

”Cette visite entre aussi dans le cadre de notre nouvelle approche qui consiste à nouer des partenariats pour une meilleure visibilité du Marché d’Intérêt National et de la Gare des gros porteurs”, a-t-elle-ajouté.

ABD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…