Matam, 13 déc (APS) – L’Inspection d’académie de Matam a remis des prix, mercredi, aux six lauréates de la treizième édition des concours Miss Mathématiques et Sciences de l’année scolaire 2022-2023, a constaté l’APS.

Fatoumata Ndiaye du Collège Mamadou Touré a remporté le concours Miss Mathématiques. Aissata Diatta du même établissement scolaire et Hawa Sy du CEM de Koundel, dans la commune de Nabadji Civol sont respectivement première et deuxième dauphine de ce concours.

En Sciences, Khadidiatou Diaw, élève au lycée Fadel Kane de Matam a reporté le concours Miss Sciences. Elle s’est classé quatrième niveau national.

Bineta Baila Bâ élève dans ce même lycée est la première dauphine de ce concours, tandis que que Dieynaba Mamadou Diop du lycée de Danthiady, dans la commune de Ogo est la deuxième dauphine du concours Miss Sciences.

”La tenue de cette cérémonie confirme notre souhait de faire des filles un maillon remarquable dans la chaîne de valeur sociale qui transmet aux générations futures le goût de la persévérance”, a dit l’Inspecteur d’académie Docteur Mbaye Babou.

Il intervenait lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréates des concours Miss Mathématiques et Sciences tenue au Centre culturel de Matam.

Etaient présents à cet événement Ndèye Diombana Cissé, adjointe au Préfet de Matam, représentant le gouverneur de la région, et plusieurs acteurs du secteur éducatif de la région.

Les lauréates ont reçu des cadeaux composés d’un ordinateur, de cahiers, de livres, des kits d’hygiène et des effets de toilette.

AT/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-HYDRAULIQUE / Magal de Daroul Moukhty : les dispositions sont prises pour un bon approvisionnement en eau potable, selon le DG de l’OFOR

Touba, 21 fév (APS) – L’Office des forages ruraux (OFOR) a pris les dispositions néc…