Dakar, 13 déc (APS) – La 15ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’Art) prévue du 16 mai au 16 juin 2024 sera lancée officiellement, lundi, à partir de 16h à l’ancien Palais de justice sis au cap manuel, a annoncé, mercredi, le ministère de la Culture et du Patrimoine historique.

La cérémonie se déroulera en présence du comité d’organisation de la biennale et de la directrice artistique de l’évènement, Salimata Diop, indique un communiqué de presse du ministère transmis à l’APS.

Il souligne que la sélection des artistes retenus pour l’exposition internationale ou ‘’IN’’ sera dévoilée à cette occasion, ainsi que l’équipe curatoriale et le programme culturel de l’édition 2024.

Le thème général de la quinzième biennale de l’art africain de Dakar proposé par la directrice artistique est ‘’The Wake’’ (l’Eveil le sillage) qui, selon le texte, ‘’évoque une transformation imminente, personnelle, sociale, écologique et économique, dans un monde confronté à des crises liées aux changements climatiques, à des mutations sociétales et à des préoccupations environnementales, impliquant la nécessité d’un changement et l’éveil d’une génération à un écho puissant’’.

Il vise surtout, ajoute le document, à ”jeter un pont entre le passé et l’avenir, en explorant les relations entre l’art, la société, les changements environnementaux et l’histoire, en particulier dans le contexte de Dakar, positionnant finalement les artistes comme en sentinelles d’un nouveau récit mondial’’.

Les Etats-Unis sont le pays invité d’honneur de cette 15ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar.

CN/FKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Le Sénégalais Mohamed Malick Fall, nommé coordonnateur des Nations Unies au Nigeria

Dakar, 21 fév (APS) – Le Sénégalais, Mohamed Malick Fall, récemment nommé au poste de coor…