Ourossogui, 26 juil (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a assuré vendredi que la prise en charge des blessés de l’accident survenu jeudi à Ndouloumadji jeudi se passe “correctement”.

Six morts et 14 blessés sont sept dans un état grave ont été enregistrés dans cet accident de la route survenu jeudi à la sortie de ce village de la commune de Nabadji Civol, à 37 kilomètres de Matam.

“Quand nous sommes venus ici au centre hospitalier régional de Ourossogui, nous avons constaté que la prise en charge des blessés se fait correctement, en dépit des moyens limités. On a senti une grande volonté du côté du personnel soignant”, avec un dispositif réorganisé pour l’occasion, a-t-il dit au cours d’une visite qu’il a effectuée au chevet près des quatorze blessés hospitalisés au centre hospitalier régional de Ourossogui.

Le chef de l’exécutif régional était accompagné du directeur régional de la Santé, Moustapha Faye, et de celui du centre hospitalier régional de Ourossogui, Abdou Cissé.

Selon M. Watt, aucun des blessés n’a été référé hors de la région de Matam, se félicitant des “efforts colossaux déployés par le personnel”.

Il a signalé que parmi les blessés, certains nécessitent une intervention chirurgicale, alors que pour le reste “le pronostic vital n’est pas engagé”.

“Nous continuons à suivre la situation. En rapport avec le directeur régional de la Santé, nous nous efforcerons d’apporter notre appui, notre accompagnement et notre assistance à l’ensemble des personnes blessés”, a déclaré Mouhamadou Moctar Watt.

Cet accident a été provoqué par la collision, vers 10h30, entre un minicar en provenance du Dandé Mayo et un camion qui roulait dans le sens Ourossogui-Thilogne, sur la Route nationale 2, non loin du site dénommé Hayré Sédo.

AT/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS / Lutte : Modou Lô gagne par avertissement et conserve son titre de Roi des arènes

Dakar, 24 nov (APS) – Le champion de lutte, Modou Lo, a battu,  dimanche, à l’…