Matam, 18 mars (APS) – Le bureau des Douanes de Matam (nord-est) et un véhicule de la Police des frontières ont été saccagés, lundi, lors d’affrontements entre des jeunes et des forces de l’ordre, à la suite de la mort, dimanche, d’un conducteur de moto-Jakarta, a constaté l’APS.

Les incidents, qui ont démarré dimanche soir, se sont poursuivis, ce lundi, dans plusieurs quartiers de la ville.

Dans la matinée, des jeunes ont incendié un véhicule de la Police des frontières et le bureau des douanes de Matam situé à côté du fleuve.

Un conducteur de moto-Jakarta a été mortellement fauché, dimanche, à l’entrée de la commune de Matam. L’accident s’est produit vers 20 heures à hauteur d’un pont situé à l’entrée de la ville.

Le véhicule qui empruntait la route dans le sens Matam-Ourossogui a heurté frontalement le jeune conducteur qui venait de Ourossogui. Il est décédé en cours d’évacuation, selon les sapeurs-pompiers.

La mort du jeune homme a entraîné des affrontements entre des jeunes de la commune de Matam et des policiers dans le populeux quartier de Soubalo, d’où est originaire le jeune.

Durant toute la nuit de dimanche, ils ont fait face aux forces de l’ordre, notamment des policiers du commissariat de police de Matam. Ces derniers ont reçu le renfort de l’escadron de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Ourossogui, implanté à Thiambé.

AT/SBS/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourahmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …