Dakar, 18 mars (APS) – La sélection nationale U20 du Sénégal est ‘’une équipe en chantier’’ en dépit de ses performances aux Jeux africains d’Accra (Ghana), a affirmé lundi son entraineur, Serigne Saliou Dia.

“On n’a pas eu de matchs amicaux durant la préparation. C’est ici [au Ghana] qu’on a commencé à jouer. Et cela montre encore une fois que c’est une équipe qui est en chantier. Une équipe nouvelle qu’on doit bâtir encore. Et cela devait passer par cette compétition”, a-t-il dit, joint au téléphone par l’APS.

La sélection sénégalaise prend part aux Jeux africains à Accra, au Ghana. Ce jeudi, elle défiera le pays hôte de cette compétition en match comptant pour les demi-finales.

Après une victoire en match d’ouverture face au Soudan du Sud (1-0), les Lionceaux ont été battus par l’Ouganda (1-0) pour leur deuxième match. Ils ont terminé les matchs de poule par une victoire (3-2) contre le Nigéria, synonyme de qualification en demi-finales.

Le technicien sénégalais salue le mental de ses joueurs. “L’aspect mental a été déterminant. Il est important d’avoir cet état d’esprit, car c’est une compétition qui est extrêmement difficile’’, a-t-il déclaré. ‘’Tous les matchs vont être décisifs. La qualité est là même si c’est en si peu de temps. Cela nous montre la tâche qui nous attend avant d’aller à l’UFOA ou à la prochaine Can”, a déclaré Serigne Saliou Dia, vainqueur de la Can U17 avec le Sénégal.

FDS/ASG/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourahmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …