Matam, 12 déc (APS) – La Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du delta de fleuve Sénégal et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED) a réceptionné, mardi, du matériel agricole composé de six tracteurs, dix huit moissonneuses-batteuses, un pulvérisateur tracté, deux billoneuses, une planteuse de pommes de terre et une charrue à chocs, a constaté l’APS.

“Nous venons de réceptionner du matériel agricole destiné aux paysans de la région de Matam. Ce matériel composé de tracteurs, de moissonneuses-batteuses, d’un pulvérisateur tracté, de billoneuses et d’une charrue à chocs va permettre d’améliorer les conditions de travail des producteurs”, a dit le directeur régional du développement rural (DRDR), Cheikh Ahmet Tidiane Dieng, présent à la cérémonie de réception, tenue devant la SAED.

Il a souligné que ce matériel vient à son heure et ”va soulager les producteurs, diminuer aussi la pénibilité du travail et réduire les pertes postes-récoltes avec les moissonneuses-batteuses”. Selon le DRDR, le matériel agricole vient s’ajouter à celui qui était déjà sur place.

”D’habitude, les récoltes se font manuellement. Maintenant, avec des moissonneuses-batteuses et des tracteurs pouvant remplacer les hommes, c’est quelque chose de considérable. Les paysans vont également gagner du temps avec tout ce matériel”, a soutenu M. Dieng.

Le DRDR a indiqué que ‘’c’est une vieille doléance des paysans de la région de Matam qui vient d’être satisfaite.

AT/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…