Bowel, (Matam), 26 oct (APS) – Quatre établissements scolaires de localités situées dans la commune de Bokidiawé, dans le département de Matam (nord), ont reçu mercredi un don de 300 kits scolaires offert par l’ancien directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdoul Ly.

Les localités bénéficiaires – Bowel, Fondé Samaly, Louguéré Lahel et Diéryel, ont également réceptionné du matériel de travail pour enseignants ainsi qu’un lot de boîtes à craie pour chaque école, leur permettant de couvrir l’ensemble des besoins pour l’année scolaire.

”Cette action s’inscrit dans le sens du renforcement des efforts que mène l’Etat et ses démembrements pour une éducation de qualité. C’est aussi pour nous un appui aux parents d’élèves éprouvés par les coûts récurrents induits par l’enseignement”, a dit le donateur, lors de la cérémonie de remise à Bowel.

Chaque élève des établissements bénéficiaires a reçu un sac d’écolier, un lot de cahiers, un ensemble de matériel géométrique, une ardoise, une gourde isotherme, des stylos et des crayons de couleurs.

AT/BK/AB

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-AFRIQUE-SANTE / Couverture sanitaire universelle: des ministres africains plaident pour une mobilisation des ressources domestiques

De l’envoyée spéciale de l’APS :  Sokhna Khadidiatou Sakho Genève, 29 mai (APS) – Pl…