Dakar, 22 déc (APS) – Une réunion ministérielle de coordination sur l’initiative internationale du Roi du Maroc, Mohammed VI visant notamment à favoriser l’accès des pays du Sahel à l’Océan Atlantique s’ouvre samedi à Marrakech, a-t-on appris de source médiatique.

La rencontre concrétisant la mise en œuvre de cette initiative, lancée à l’occasion du 48e anniversaire de la Marche Verte verra la participation des ministres des Affaires étrangères du Mali, du Niger, du Burkina Faso et du Tchad, indique l’Agence marocaine d’information (MAP) visitée à l’APS.

“Pour résoudre les difficultés et les problèmes auxquels se trouvent confrontés les Etats frères du Sahel, la solution ne peut être exclusivement sécuritaire ou militaire, mais elle doit se fonder sur une approche de coopération et de développement commun”, avait notamment indiqué le Roi du Maroc.

Il avait notamment proposé de lancer cette initiative à l’échelle internationale afin de favoriser l’accès des Etats du Sahel à l’Océan Atlantique.

Le Souverain avait également précisé que pour qu’une telle proposition aboutisse, il est primordial de mettre à niveau les infrastructures des Etats du Sahel et de les connecter aux réseaux de transport et de communication implantés dans leur environnement régional.

AKS/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-LITERRATURE / Semaine du Livre : un café littéraire au profit des élèves de Louga

Louga, 2  mars (APS) – Un café littéraire dédié aux élèves a été initié au centre cu…