Dakar 22 déc (APS) – Le directeur général de la Haute autorité du Waqf (HAW), Racine Ba, a procédé vendredi, à la remise d’un don de médicaments et d’un chèque d’un montant global d’une enveloppe d’un million de FCFA au poste de santé Charles de Foucauld des SICAP à Dakar, a constaté l’APS.

Plusieurs personnalités dont la sœur Philomène Faye, responsable administrative du poste de santé Charles de Foucauld, le chef de quartier des Sicap Baobab Joe Gueye, l’imam Mamadou Lamine Seck ont pris part à cette cérémonie.

Racine Ba a rappelé que le Waqf vient en aide aux personnes vulnérables et aux couches sociales les plus démunies.

Il a indiqué que la structure n’est pas exclusivement réservée aux musulmans et que c’est la cause pour laquelle elle est venue dans ce poste de santé gérée par des sœurs catholiques pour faire ce don.

Racine Ba a par ailleurs magnifié ‘’le vivre ensemble’’ des communautés religieuses au Sénégal.

Il a salué ”l’excellent travail” effectué par les catholiques à travers les pouponnières en prenant en charge les enfants issus des familles déminues.

Racine Ba a rappelé que le président de la République a créé un fonds dénommé ‘’Waqf monétaire’’ en septembre 2022 avec une contribution de l’Etat. Les investissements réalisés à travers ce fonds génèrent des revenus qui permettent de prendre en charge des actions sociales.

D’ailleurs, c’est dans ce cadre que le Waqf a pu aider 100 000 enfants issus des ‘’Daaras’’ (écoles coraniques traditionnelles) au Sénégal, a précisé Racine Ba.

Responsable administrative du poste de santé Charles de Foucauld, la sœur Philomène Faye a remercié le donateur. ‘’Cet acte nous va droit au cœur’’, a-t-elle dit, en promettant que ce don sera destiné aux patients les plus vulnérables.

L’imam de la mosquée et le chef de quartier des SICAP Baobab ont également remercié Racine Ba pour ‘’ce geste noble et salvateur’’ envers les personnes les plus vulnérables et issues des familles démunies.

La HAW est une autorité administrative indépendante rattachée au ministère des Finances et du Budget. Elle a pour rôle de vulgariser le waqf au Sénégal, de contrôler et de superviser les waqf privés, et de promouvoir le développement des waqf publics.

PD/OID/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…