Saint-Louis, 9 fév (APS) – Un étudiant en Licence de géographie à l’Université Gaston Berger (UGB) est décédé, vendredi, à l’hôpital régional de Saint-Louis où il a été acheminé après avoir été blessé durant les manifestations contre le report de l’élection présidentielle du 25 février.

”Nous avons appris le décès d’un de nos camarades ce vendredi à l’hôpital régional suite à des blessures contractées durant les manifestations contre le report de l’élection présidentielle”, a confié à l’APS Souleymane Mballo, délégué des étudiants en L3 de géographie.

Des échauffourées ont opposé durant des heures les forces de l’ordre aux étudiants, qui, aux gaz lacrymogènes répondaient par des jets de pierre et des pneus brûlés.

Des manifestations violentes ont été enregistrés à Guet-Ndar et ont occasionné la fermeture de la circulation sur le pont Faidherbe durant quelques heures.

AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT-COLLECTIVITES / Daouda Ngom promet d’œuvrer pour l’achèvement des travaux des Centres intégrés de valorisation des déchets

Touba, 26 juil (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écol…