Dakar, 17 sept (APS) – L’équipe du Dakar université club (DUC) a perdu la finale de la Coupe de la Ligue face à l’ASC Ville à cause de son manque de compétitions et d’adresse, a estimé son entraîneur Malick Goudiaby, samedi.

L’ASC ville de Dakar a réussi samedi à conserver son titre de vainqueur de cette compétition, après sa victoire sur le Dakar Université Club (DUC), qu’elle a battu sur le score de 41 points à 34, à l’issue de cette finale.

‘’Nous avons manqué énormément d’adresse. C’est ce qui nous a fait défaut. Et face à une équipe expérimentée comme la ville de Dakar, c’est compliqué de gagner dans ces conditions’’, a-t-il réagi au terme du match.

Il a relevé que ses joueuses n’ont inscrit que sept lancer francs. ‘’ C’est horrible. (…)  Nous avons eu des moments de déconcentration et l’ASC Ville de Dakar en a profité pour remporter ce match’’, a commenté Malick Goudiaby.

Il a aussi reconnu que le manque de compétition a pénalisé son équipe. ‘’La programmation des matchs est un problème. Cela fait un mois que nous n’avons pas joué. C’est compliqué de rester tout ce temps sans match dans les jambes et se lancer dans une finale’’, a-t-il avancé.

Malick Goudiaby a invité les responsables du basket sénégalais à revoir ‘’la planification et la programmation des matchs et à mettre en place un championnat régulier afin que les compétitions puissent se tenir à temps et à des dates fixes’’.

‘’Le manque de fraîcheur et de compétitions impacte la performance et l’adresse, alors que le basket est un jeu de précision’’, a-t-il rappelé.

‘’Nous aurons peu de temps pour digérer cette défaite. Nous allons jouer mercredi contre la Jeanne d’Arc les demi-finales de la Coupe du maire. Il faut vite se préparer pour ce match et pour la finale de la Coupe du Sénégal pour terminer la saison en beauté’’, a-t-il dit.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-FORMATION / UGB : remise de diplômes à la 7e promotion de médecine

Saint-Louis, 13 juil (APS) – L’Université Gaston Berger (UGB) a abrité, samedi, une …