Touba, 22 août (APS) – Mouhamadou Moustapha Ndao, responsable commercial et marketing de la société d’exploitation et de gestion des autoroutes (SEGEA SA), a appelé, jeudi, les usagers de la route à la prudence et au respect du code de la route pour éviter les accidents lors la 130 ème édition du grand Magal de Touba prévu ce vendredi.

”Je voulais profiter de cette rencontre pour appeler les usagers de la route à faire preuve de prudence et à respecter le code de la route”, a-t-il lancé devant des journalistes.

M. Ndao s’exprimait à l’issue de la visite du Village pour la sécurité installé sur l’aire de repos de Bambey de l’Autoroute ”Ila Touba” en présence des gendarmes, des responsables de l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER) et du représentant du président du comité d’organisation du grand Magal de Touba et d’une association de mécaniciens.

L’objectif de ce village, a-t-il précisé, est de venir en aide aux automobilistes en panne grâce à une collaboration avec l’association des mécaniciens et mécaniciennes du Sénégal (A2MS).

Selon lui, ce village offre aux conducteurs allant de Dakar à Touba sur l’autoroute Ila Touba une vérification gratuite de leurs véhicules ainsi que des conseils et des kits de première sécurité.

”La SEGEA se veut un partenaire sûr pour sensibiliser et conscientiser les usagers de la route sur les comportements à adopter dans les autoroutes”, a souligné M. Ndao.

Mouhamadou Moustapha Ndao a demandé aux conducteurs de prendre les dispositions nécessaires pour transporter les pèlerins en toute sécurité et à vérifier leurs véhicules avant de prendre le volant. 

Venu prendre part à cette activité, le commandant de la légion de gendarmerie de la sécurité routière, lieutenant colonel Ibrahima Ngom, a annoncé que le commandement à mis en place un important dispositif sécuritaire le long de l’autoroute Ila Touba.

Il s’agit, a t-il dit-il, de la mise en place de chicanes dans les deux sens pour ralentir les véhicules.

”Nous avons mis en place tout au long du trajet de l’autoroute de Dakar à Touba neuf chicanes pour permettre aux conducteurs de limiter leur vitesse”, a-t-il indiqué.

Selon le lieutenant-colonel Ibrahima Ngom, la plupart des accidents enregistrés depuis, lundi, sont dus à une imprudence des conducteurs et une non maîtrise des véhicules.

MS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AZERBAIDJAN-MONDE-CLIMAT-FINANCES / COP 29 : des activistes manifestent pour aider à renflouer le Fonds pertes et dommages

De l’envoyé spécial de l’APS : Abdoulaye Badji Bakou, 21 nov (APS) – Des…