Dakar, 16 juin (APS) – Le chef de l’Etat a profité de la célébration de la Journée de l’enfant africain pour appeler à une utilisation responsable de l’internet par les enfants.

‘’Cette journée, coïncidant avec le lancement de la 35e édition de la Semaine nationale de l’Enfant au Sénégal, est une occasion pour sensibiliser sur l’utilisation abusive et sans encadrement de l’internet par les enfants’’, a tweeté le chef de l’État sénégalais.

Le thème de cette édition porte sur : ‘’Les droits de l’enfant dans l’environnement numérique’’.

Macky Sall en appelle également à un mouvement collectif pour ‘’éliminer toutes les formes de pratiques néfastes impactant négativement sur la dignité et le devenir de nos enfants’’.

La Journée de l’enfant africain, célébrée chaque 16 juin, a été instituée en 1991 par l’Organisation de l’unité africaine, l’ancêtre de l’Union africaine, en souvenir du massacre par le régime de l’apartheid, de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto, le 16 juin 1976.

ABB/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…