Dakar, 16 juin (APS) – Le président Macky Sall a réitéré, vendredi, à Kiev, la disponibilité du Sénégal à œuvrer pour le retour d’une paix durable en Ukraine.

‘’Je remercie le président Zelensky pour son accueil. Le Sénégal réitère sa disponibilité à œuvrer au retour d’une paix durable en Ukraine dans le respect des règles du droit international’’, a-t-il tweeté.

Le chef de l’Etat sénégalais en compagnie de cinq de ses homologues africains ont rencontré le président ukrainien à Kiev dans le cadre d’une médiation africaine du conflit russo-ukrainien.

‘’Nous sommes venus surtout écouter et nous avons entendu le président Zelensky. Et demain, nous irons à Saint-Pétersbourg rencontrer le président Poutine, l’écouter également et discuter avec lui’’, a déclaré Macky Sall à des journalistes à l’issue de la rencontre dans des propos rapportés par le site d’information de Radio France internationale.

Auparavant, le groupe des médiateurs africains du conflit, s’était rendu à Boutcha, une localité périphérique de la capitale ukrainienne, théâtre selon la partie ukrainienne d’un massacre de nombreux civils imputé à l’armée russe.

FD/AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…