Dakar, 15 jan (APS) – Le président de la République Macky Sall a déclaré vouloir confier le Bus rapid transit (BRT) aux populations de Dakar, estimant qu’elles sont les meilleures gardiennes pour assurer la sécurité de cette infrastructure moderne.

‘’Je voudrais confier le BRT aux populations de Dakar. Elles seront les meilleures gardiennes et puisque ce BRT est le vôtre, n’acceptez pas qu’il soit détruit’’, a-t-il lancé lors de la cérémonie d’inauguration de ce système de transport 100% électrique.

Macky Sall a annoncé qu’une Compagnie spéciale de la Police sera déployée en permanence pour assurer la sécurité des bus, des infrastructures et des équipements, ainsi que la fluidité du trafic.

‘’Ainsi, avec 121 bus, nous allons vers une nouvelle acquisition pour porter la flotte du BRT à 158 bus tous alimentés par le solaire’’, a-t-il promis.

Il a déclaré qu’une plateforme ”dotée de technologies de dernière génération assurera la gestion et le monitoring de l’ensemble du système”.

Macky Sall a rappelé les avantages écologiques du BRT dont la mise en service évitera ‘’l’émission de 59 000 tonnes de gaz carbonique par an’’.

‘’J’ai réalisé la promesse qui me tenait à cœur de doter de notre capitale d’un système de transport multimodale, moderne digne de ce nom’’ a-t-il dit, invitant les cadres supérieurs et intermédiaires à emprunter le BRT afin de fluidifier la circulation.

ABD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…