Mbour, 27 déc (APS) – Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Mbour (Thiès, Ouest), Eliace Abdoulaye Diop, et les deux juges d’instruction de ladite juridiction effectueront, jeudi, une visite à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Mbour, où des détenus ont refusé un repas, pour protester contre leurs conditions de détention, a appris l’APS de source judiciaire.

”Le procureur et les deux juges d’instruction se rendront à la Maison d’arrêt et de correction de Mbour, pour rencontrer les détenus”,  a notamment annoncé une source judiciaire.

Selon elle, cette visite fait suite à ”un mouvement d’humeur (entamé) hier (mardi) par 42 détenus qui avaient refusé de prendre leur petit déjeuner, en protestant contre leurs conditions de détention”.

Le même jour, a noté encore la source, ”le procureur s’est rendu à la Maison d’arrêt pour s’entretenir avec eux”. Les détenus avaient mis à profit ce cadre pour lui exprimer leurs doléances.

”Le procureur a promis de les rencontrer, afin de voir dans quelle mesure leurs problèmes pourraient être réglés au cas par cas”, a souligné encore la même source.

DOB/ADI/OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…