SENEGAL-FORMATION
Mabo, 31 août (APS) – Une quarantaine d’élèves et d’étudiants de la commune de Mabo, dans le département de Birkilane (Kaffrine, centre), ont pris part, durant trois jours, à une formation sur le développement personnel, le leadership et la prise de parole en public, a constaté l’APS.
L’initiative est de l’Association des élèves et étudiants ressortissants de la commune de Mabo (AEERCOM), en partenariat avec le cabinet de conseil et de formation ’’Wallu Xaleyi’’, avec l’appui du maire de la localité, Aliou Cissé.
‘’Nous avons organisé cette session pour outiller les jeunes sur l’importance du développement personnel et du leadership dans leur parcours académique et leur vie quotidienne’’, a expliqué le formateur Babacar Senghor, expert en protection de l’enfance, lors de la cérémonie de clôture.
Le président de l’AEERCOM, Arouna Ly, a remercié le maire pour son accompagnement et salué ‘’la qualité de l’enseignement et la pédagogie’’ du formateur.
Selon lui, cette formation permettra aux participants de ‘’mieux s’organiser, de cultiver l’ambition et de s’engager davantage pour leur avenir’’.
CTS/ADE/MK

