Lyndiane (Kaolack), 11 avr (APS) – L’imam ratib de Lyndiane jardin non loin de la commune de Kaolack (centre), Thierno Samba Ba, a invité les nouvelles autorités à prêter une ‘’oreille attentive’’ aux attentes des populations.

”Le dimanche 24 mars dernier, le Sénégal a élu un nouveau président de la République. Et tout le peuple sénégalais fonde un grand espoir sur ce régime au vu du déroulement du scrutin’’, a dit l’imam dans son serment au terme de la prière de l’Aid-el-fitr (Korité), qui marque la fin du mois de ramadan.

C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, ”j’invite le nouveau président de la République et son équipe à prêter une oreille attentive aux doléances des populations’’.

”La vie est tellement chère et tous les prix ont flambé, ce qui est très difficile pour les populations particulièrement les chefs de familles. En plus, des jeunes continuent de périr dans les océans en tentant de rallier l’Europe, en quête de lendemains meilleurs”, a souligné l’imam.

Thierno Samba Ba a invité également le gouvernement à ‘’investir fortement’’ dans les régions de l’intérieur pour ”mettre fin à la migration irrégulière”.

Le religieux a prié pour la paix, la concorde nationale, la cohésion sociale et la stabilité du pays.

DOB/ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Thiaroye Gare : le maire mobilise les acteurs pour une réussite de la Journée d’investissement humain

Thiaroye Gare, 30 mai (APS) – Mbaye Sène, le maire de Thiaroye Gare a rencontré jeud…