Diamniadio, 12 sept (APS) – L’usine Biga Home, installée à Diamniadio (ouest), est « un nouveau symbole de l’excellence » de la coopération sénégalo-turque, a déclaré l’ambassadrice de la Turquie au Sénégal, Hatice Nur Sağlam, lors de son inauguration, mardi.

« L’usine Biga Home, un investissement turc, est le nouveau symbole de la coopération entre la Turquie et le Sénégal. Ce nouvel investissement […] réalisé par l’un des principaux groupes trucs dans le secteur de l’ameublement est un résultat parmi tant d’autres de la volonté et de l’engagement de nos deux chefs d’État », a-t-elle dit.

L’ambassadrice de la Turquie au Sénégal prenait part à la cérémonie d’inauguration de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de meubles, sous la présidence du chef de l’État, Macky Sall.

« Je suis très fière du partenariat gagnant-gagnant que la Turquie a développé avec l’Afrique, et le Sénégal notamment. Qu’il porte ses fruits tout en contribuant à l’industrialisation du pays et à l’emploi », a ajouté Hatice Nur Sağlam.

« Nous continuons dans cette optique [à encourager] les entreprises turques à venir investir au Sénégal, d’autant plus que le Sénégal, membre de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), est une porte d’entrée principale pour l’Afrique de l’Ouest », a-t-elle souligné.

L’ambassadrice turque a aussi salué « les efforts » du gouvernement du Sénégal consistant à instaurer un climat des affaires attractif pour les investisseurs étrangers.

Elle s’est réjouie, par ailleurs, des efforts fournis par le pays et son dirigeant, Macky Sall, en vue de l’admission de l’Union africaine au G20, lors du dernier sommet de cette organisation.

SG/ASG/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Golf : le secrétaire exécutif de l’IGF attendu à Dakar le 4 octobre

Dakar, 23 sept (APS) – Le secrétaire exécutif de la Fédération internationale du Golf, eff…