Dakar, 12 sept (APS) – Le mouvement “S’unir pour demain” a décidé de porter la candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024 du chef d’entreprise Mamadou Yattassaye, dans le but de “bâtir un avenir meilleur” pour le Sénégal en cas de succès, a-t-on appris de son coordonnateur, Ousmane Senghor.

“Après des discussions approfondies et une évaluation minutieuse de certaines candidatures, notre [mouvement] estime que Mamadou Yattassaye incarne la vision, l’intégrité et la capacité nécessaires pour un avenir meilleur, qui sera en parfaite harmonie avec notre désir de changement”, a dit M. Senghor lors d’un point de presse.

Le mouvement “S’unir pour demain” regroupe des mouvements et organisations de jeunes cadres soucieux d’”unité, de “prospérité” et de “justice sociale” pour le Sénégal, selon son coordonnateur.

“Entrepreneur et administrateur de société, notre candidat est doté en même temps d’une longue [expérience] en matière de politiques publiques et d’une compréhension profonde des défis” liés à la gestion du pays, a souligné son coordonnateur.

“Sa vision pour l’avenir du pays est en phase avec nos aspirations en matière de citoyenneté, de prospérité, d’équité et de justice sociale”, a ajouté Ousmane Senghor, invitant la jeunesse à soutenir “activement” la candidature de M. Yattassaye.

LBD/ESF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-DIAGNOSTIC / Matam : un officiel évoque les freins au développement de la culture dans la région

Kanel, 20 mai (APS) – Le centre culturel régional de Matam (nord) est appelé à faire…