Diamniadio, 5 oct. (APS) – L’Université Ahmadou Mahtar Mbow de Diamniadio a été débarrassée samedi de ses déchets par ses étudiants et  des membres de son personnel, renforcés par des agents de la Sonaged, à l’occasion de la cinquième édition de la journée nationale de nettoiement instaurée par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye, a constaté l’APS.

”Nous sommes venus répondre à l’appel du président de la République lors de cette journée de +Sétal sunu rééw+. Toute l’université est venue répondre à cet appel pour embellir notre espace universitaire, pour le rendre très propre”, a expliqué la directrice du Centre régional des œuvres universitaires (CROUS) de Diamniadio, Fama Dieng.

Elle a rappelé que l’Université Ahmadou Mactar Mbow de Diamniadio a entrepris des opérations de nettoiement de  tous ses espaces et sites depuis le 2 octobre dernier. Elle signale que ce nettoiement est couplé à une opération de désinfection.

”Donc, nous avions anticipé sur cette journée d’aujourd’hui. Nous réitérons encore une fois notre engagement à rendre propre notre université, et à cet effet, j’appelle à la participation de tous les étudiants, ainsi que du personnel de l’université”, a-t-elle ajouté.

Des représentants de l’administration territoriales, des agents de la Sonaged et le personnel du CROUS ont pris part à cette activité de ‘’Sétal sunu rééw’’.

SG/MK/MK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MASSACRE-COMMEMORATION / Si Thiaroye 44 nous était conté : retour sur une tragédie empreinte de déni

Par Aboubacar Demba Cissokho Dakar, 22 nov (APS) – Le 1er décembre 1944, des « tirai…