Louga : un conducteur de moto tué par un bus sur l’axe Linguère-Barkedji
Louga : un conducteur de moto tué par un bus sur l’axe Linguère-Barkedji

SENEGAL-SOCIETE

Linguère, 7 avril (APS) – Une collision survenue  lundi, sur l’axe Linguère-Barkedji,  impliquant  un bus de transport en commun et une moto dite Jakarta a fait un mort et un blessé grave , a appris l’APS de sources sécuritaires.

L’accident s’est produit à hauteur du croisement de Barkedji, sur la route nationale menant vers Matam. Le choc a impliqué un bus en provenance de Bakel et une moto Jakarta transportant deux passagers qui se rendaient au village de Deyba, situé à six kilomètres de Barkedji, renseigne la même source.

Le conducteur de la moto, âgé d’une trentaine d’années, est décédé sur le coup. La passagère, âgée d’une vingt ans, a été grièvement blessée et évacuée au centre hospitalier Magatte Lô de Linguère par les sapeurs-pompiers.

L’adjudant-chef Papa Élimane Ndour, commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Linguère, a dirigé les opérations d’évacuation. Les éléments de la gendarmerie de Linguère se sont également rendus sur les lieux pour procéder aux constats d’usage.

Selon des témoignages recueillis sur place, l’axe Linguère-Matam est devenu ‘’particulièrement accidentogène’’, avec quelque six décès enregistrés en une semaine.

DS/ADL/SMD

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use