Louga, 17 juin (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) sénégalaise a pris l’option de faire revivre l’actualité du Sénégal des profondeurs, en réhabilitant et en rouvrant ses bureaux régionaux qui étaient fermés depuis quelques années pour certains, a indiqué son directeur général Thierno Ahmadou Sy.

“L’agence de presse sénégalaise a pris l’option de faire revivre l’actualité du Sénégal des profondeurs, et pour y parvenir il faut effectivement avoir des bureaux  fonctionnels”, a-t-il déclaré.

M. Sy s’entretenait, vendredi, avec des journalistes à l’issue de la cérémonie de réouverture du bureau régional de Louga et l’installation de son chef, en présence de l’adjoint au gouverneur de la région de Louga chargé du Développement, Daouda Sène et du secrétaire général du Conseil départemental de Louga, Yély Ba.

“C’est pour cela aussi qu’on a engagé ce chantier de réhabiliter et de rouvrir nos bureaux qui étaient fermés depuis quelques années pour certains”, a-t-il ajouté. Il a souligné que “pour le bureau de Louga,  il y a quelques mois le bureau était inaccessible parce qu’il était complètement délabré, et la direction générale a décidé de le réhabiliter, de le rendre fonctionnel et de le mettre à disposition de l’équipe sur place”.

Il envisage également “de renforcer l’équipe régionale, après la réhabilitation du bureau de Louga pour montrer davantage aux Sénégalais que l’agence de presse connaît le Sénégal et le maîtrise.

“Nous allons en sus des chefs de bureaux régionaux positionner ce que nous appelons les représentants, des gens qui vont relayer l’information au niveau du chef de bureau régional qui va certainement participer à un traitement beaucoup plus professionnel qu’il enverra à la rédaction centrale”, a-t-il indiqué.

“Donc, c’est clair que nous allons également sillonner ces départements ou des villes intéressantes ou nous allons positionner des représentants”, a-t-il relevé.

DS/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…