Dakar, 17 juin (APS) – Le milieu de terrain sénégalais Nampalys Mendy a promis, vendredi à Cotonou, que ses coéquipiers feront un match sérieux et donneront le meilleur d’eux contre le Bénin afin de remporter les trois points.

‘’Nous nous sommes préparés durant plusieurs jour pour être prêts pour demain (samedi). Je crois que nous avons travaillé dur et que nous donnerons tout pour gagner ce match’’, a-t-il dit en conférence de presse.

Le Sénégal affronte le Bénin, samedi, à 19h GMT, en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.

S’exprimant en présence de l’entraîneur du Sénégal Aliou Cissé, le milieu de terrain sénégalais a promis que ces coéquipiers aborderont ce match avec ‘’le plus grand sérieux’’.

Il dit avoir beaucoup travaillé afin ‘’d’être prêt’’ pour le match contre les Guépards. ‘’ Je vais essayer de le montrer demain (samedi). Je pense à faire une belle performance et donner le maximum de moi-même’’,a-t-il dit.

‘’Nous sommes déjà qualifiés, certes, mais tous les matchs sont importants, seule la victoire compte. Nous avons un adversaire qui joue quelque chose. Il va tout donner et se battre, mais nous sommes prêts pour ce combat-là’’,a-t-il dit.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, et six autres nations se sont déjà qualifiés à la phase finale de la CAN 2023, même s’il reste encore deux journées à jouer en juin et septembre.

Il s’agit de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Burkina Faso,  de l’Egypte, du Maroc et de la Tunisie.

Vingt-quatre équipes participeront à la 34e édition de la CAN 2023. Le tirage au sort des phases de poules aura lieu le 12 octobre prochain.

Le Bénin, troisième avec le même nombre de points (4) que le Mozambique, doit prendre les trois points contre les coéquipiers de Sadio Mané, pour espérer prendre l’unique place restante de la poule L.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…