Louga, 12 juil (APS) – Au total, 3632 élèves dont 2200 filles sont candidats, dans le département de Louga, à l’examen du Brevet de fin d’études élémentaire (BFEM), dont les épreuves ont démarré ce mercredi, sur l’ensemble du territoire national, a annoncé l’Inspecteur d’éducation et de la formation (IEF) de Louga, Serigne Bamba Seck.

« Nous avons 3632 inscrits dont 2200 filles qui ont composé au BFEM dans le département de Louga », a-t-il déclaré, à l’issue de la visite de trois centres d’examen, CEM Massamba Siga Diouf, CEM Ex CMT de Louga et le lycée Franco Arabe public de Louga.

Il a souligné que « tout est mis en place et l’examen se déroule normalement dans les différents centres d’examen ».

« Nous avons choisi des centres d’examen accessibles qui sont au bord de la route et des salles de classe qui ne présentent aucune équivoque », a-t-il ajouté, avant de signaler que « même s’il y a la pluie, il y a des mesures palliatives ».

« On a fait ce matin le tour de quelques centres d’examen et discuté avec les présidents de jury qui ont été envoyés à temps sur leurs lieux de travail, mais aucun problème n’a été signalé pour le moment », a-t-il fait remarquer.

DS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Ligue des champions CAF : la manche retour du deuxième tour préliminaire démarre, vendredi

Dakar, 29 sept (APS) – Les affiches Pyramids FC –APR FC, Al Ahly – Saint George et O…