Louga, 12 juil (APS) – Au total, 3632 élèves dont 2200 filles sont candidats, dans le département de Louga, à l’examen du Brevet de fin d’études élémentaire (BFEM), dont les épreuves ont démarré ce mercredi, sur l’ensemble du territoire national, a annoncé l’Inspecteur d’éducation et de la formation (IEF) de Louga, Serigne Bamba Seck.

“Nous avons 3632 inscrits dont 2200 filles qui ont composé au BFEM dans le département de Louga”, a-t-il déclaré, à l’issue de la visite de trois centres d’examen, CEM Massamba Siga Diouf, CEM Ex CMT de Louga et le lycée Franco Arabe public de Louga.

Il a souligné que “tout est mis en place et l’examen se déroule normalement dans les différents centres d’examen”.

“Nous avons choisi des centres d’examen accessibles qui sont au bord de la route et des salles de classe qui ne présentent aucune équivoque”, a-t-il ajouté, avant de signaler que “même s’il y a la pluie, il y a des mesures palliatives”.

“On a fait ce matin le tour de quelques centres d’examen et discuté avec les présidents de jury qui ont été envoyés à temps sur leurs lieux de travail, mais aucun problème n’a été signalé pour le moment”, a-t-il fait remarquer.

DS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jaraaf, Casa Sports, TFC et Jamono valident leurs tickets pour les quarts de finale

Dakar, 22 mai (APS) – L’ASC Jaraaf de Dakar, détentrice du trophée de la Coupe…