Kaolack, 12 juil (APS) – L’hivernage s’est installé dans la région de Kaolack (centre) avec les dernières pluies enregistrées dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé mercredi à l’APS, Philippe Auguste Moundor Sène, chef du service de la météorologie de Kaolack.

”Comme l’avaient annoncé les services de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), le 10 juillet dernier, nous avons reçu des quantités de pluies nocturnes, entre 1 heure et 6 heures du matin, avec une quantité de 32,3 mm à Kaolack’’, a-t-il notamment expliqué.

Selon lui, la station météo a enregistré 32,8 mm à Kaolack, 66 mm à Keur Socé, 44 mm à Latmingué, 35,3 mm à Guinguinéo et 45 mm à Ngathie Naoudé

”Pour ce qui est des prévisions, une phase humide intéressera le Sénégal du 15 au 19 juillet prochain et occasionnera des orages et des pluies d’intensités variables notamment dans les régions nord et est, Matam, Tambacounda et Kédougou, au sud, au centre et sur le littoral’’, a signalé M. Sène.

Il a annoncé par ailleurs que des pluies ‘’relativement faibles à modérées’’ seront notées sur les régions sud, est et centre ce mercredi mais qu’une accalmie s’en suivra sur l’étendue du territoire sénégalais jeudi et vendredi prochains.

”Oui, l’hivernage s’est bien installé, mais s’agit d’une installation précoce, comme l’avaient annoncé les prévisions saisonnières de l’ANACIM’’, a soutenu Philippe Auguste Moundor Sène.

ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-SOCIETE / L’IFAN présente trois travaux de recherche pour aider à mieux comprendre les inégalités de genre

Dakar, 28 mai (APS) – L’Institut fondamental d’Afrique noire de l’Université Cheikh Anta D…