Louga, 24 août (APS) – Quinze jeunes entrepreneurs ont bénéficié jeudi d’une formation en animation et création d’entreprise grâce à une session de renforcement de capacités organisée par le Bureau d’accueil et d’orientation des Sénégalais de l’extérieur (BOAS) de Louga, en partenariat avec l’ Association sénégalaise de solidarité des Sénégalais de retour (ASSER), a constaté l’APS.

“Nous avons organisé cette session de renforcement des capacités avec l’ASSER qui a bénéficié d’une subvention de la Direction générale d’appui aux Sénégalais de l’extérieur, grâce à l’Union européenne à travers l’Agence de  coopération espagnole”, a dit Moustapha Kémal Kébé, responsable du BAOS de Louga.

“Le BAOS, en partenariat avec l’ASSER, a organisé cette session de renforcement des capacités pour 15 jeunes entrepreneurs  qui ont pour la plupart bénéficié des fonds régionaux”, a-t-il ajouté, relevant que les participants ont pu acquérir plusieurs connaissances pour améliorer la gestion de leurs entreprises, au terme de deux jours de formation.

Il a indiqué qu’au terme de la formation, des attestations ont été délivrées”. “Et nous comptons également, en tant que BAOS, les accompagner mais également les suivre, pour que leurs entreprises puissent grandir et devenir championnes”, a-t-il encore souligné.

Le représentant de l’Association sénégalaise de solidarité des Sénégalais de retour (ASSER) à Louga, Mamadou Thiam, a  expliqué que cette structure ”assiste les migrants de retour en  donnant des conseils et orientations à ces derniers mais également en les aidant à mettre en place leurs propres entreprises afin de faciliter leur réinsertion dans leur pays”.

“C’est pourquoi nous avons, en partenariat avec le BAOS, jugé nécessaire de former les jeunes et les aider à mettre en place une micro-entreprise en ayant les connaissances requises pour développer leurs projets”, a-t-il ajouté. Il a rappelé que “l’ASSER est une association qui réunit des migrants venant de l’Afrique et du reste du monde pour lutter contre l’émigration irrégulière”.

DS/AB/ADC/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…