Dakar, 13 fév (APS)- Le président de l’Organisation non gouvernementale Action humaine pour le développement intégré au Sénégal (AHDIS), Amacodou Diouf a annoncé l’admission de la structure qu’il dirige au Conseil économique et social des Nations unies.

‘’Après trois ans de travail acharné, notre équipe est fière de cette reconnaissance qui témoigne de notre engagement pour le développement intégré au Sénégal’’, a fait savoir Amacodou Diouf, dans un communiqué parvenu, mercredi, à l’APS.

Ce statut permettra, selon lui, à AHDIS de participer activement aux discussions à l’ONU, de faire entendre la voix des communautés et d’influencer les politiques de développement.

Cette accréditation au Conseil économique et social des Nations unies s’ajoute à celle d’observateur avec statut consultatif auprès de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED), obtenue par l’ONG sénégalaise, en 2019.

MT/ABB/SKS/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-ENVIRONNEMENT-MEDIAS / Dakar, hôte d’un sommet des médias sur les changements climatiques et la réduction des risques de catastrophe

Dakar, 13 fev (APS)- La capitale sénégalaise accueille ce jeudi, à l’occasion de la …