Kédougou, 26 juil (APS) – Le président des opérateurs économiques de Kédougou (sud-est), Chérif Sidy Yaffa, a déclaré à l’APS avoir relevé une rupture dans l’approvisionnement en oignon et en pomme de terre au marché central de la commune, à deux jours de la célébration de l’Achoura communément appelé Tamkharit.

“Actuellement, le marché n’est pas approvisionné en denrées alimentaires. Tout est en rupture dans le marché central de la région de Kédougou. Et les marchandises sont très chères”, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Cherif Sidy Yaffa a indiqué avoir relevé une rupture dans l’approvisionnement en oignon et en pompe de terre dans plusieurs magasins et chez les détaillants.

Au marché de Kédougou, a-t-il expliqué, le sac d’oignon est vendu à 19 000 francs CFA et le kilogramme à 1000 francs, tandis que le sac de pomme de terre est cédé à 18 500 francs et le kilogramme à 800 francs.

Selon lui, il y a une pénurie totale de pomme de terre et d’oignon chez les commerçants grossistes et les détaillants.

“Les légumes coûtent très chers au marché. Un kilo de choux coûte 1500 francs. Les carottes et les piments sont rares aussi. Le poulet de chair est cher”, a-t-il signalé.

Le président régional des opérateurs économiques de Kédougou a déploré la rétention de l’oignon et de la pomme de terre par certains gros producteurs et commerçants au niveau national.

Des commandes de grandes quantités sont en cours de route d’ici demain matin pour approvisionner le marché central de Kédougou en denrées alimentaires de grande consommation, a rassuré le chef de service régional du commerce, contacté par l’APS.

“Les approvisionnements vont arriver d’ici demain matin dans la région. Et il n’y aura pas de rupture de denrées alimentaires dans les prochains jours dans la région”, a dit Abdoulaye Sarr.

M. Sarr a souligné que son service a pris toutes les dispositions pour éviter les ruptures chez les commerçants grossistes et les détaillants.

PID/ASB/OID

 

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-EVENEMENT / Aux origines de la Ziar générale de Tivaouane, un rendez-vous entre un guide spirituel et ses disciples

Tivaouane  21 avr (APS) – Cinq ans après le décès de son père en 1922, Serigne Babac…