Orkadiéré (Kanel), 19 juin (APS) – Le conseiller municipal de Orkodiéré, Rassoul Ndao, a rappelé lundi, l’importance du programme kéyu ndaw yi dédié aux jeunes de cette commune du département de Kanel dans la région de Matam (nord).

”Depuis la mise en place de ce programme, beaucoup de jeunes de la commune de Orkodiéré ont trouvé du travail surtout dans le domaine de l’environnement, leur permettant de satisfaire leurs besoins et soutenir leurs familles”, a-t-il dit au cours d’une réunion du Conseil municipal.

Il a signalé que plusieurs contrats ont été signés à la mairie, ajoutant que d’autres programmes dédiés aux jeunes ”ont été également mis en place pour lutter contre le chômage dans la zone”.

M. Ndao a indiqué que des projets concernant le maraîchage et l’autonomisation des femmes ont beaucoup participé à la réduction du sous emploi dans la commune.

L’Etat du Sénégal a mis en place, en 2021, un programme d’un montant de 450 000 milliards de francs CFA étalé sur trois ans, devant permettre à 65 000 jeunes d’avoir un emploi.

AT/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE-ASSISES / Diamniadio : des juristes saluent la pertinence des Assises de la Justice

Diamniadio, 28 mai (APS) – Des experts en droit ont salué la pertinence de l’organisation …