Saint-Louis, 19 juin (APS) – La commune de Saint-Louis a mis à la disposition de la Société nationale d gestion des déchets (SONAGED) une quarantaine d’engins et du matériel pour l’enlèvement des ordures marquant ainsi le début de la convention liant les deux parties signée récemment, a constaté l’APS.

La commune met également à la disposition de cette société nationale son personnel spécialisé et compte ainsi agir dans le futur en concourant au renforcement de ce parc automobile, a dit le maire Mansour Faye face à la presse.

Il a salué cette convention qui ouvre des perspectives pour les agents de la commune qui seront intégrés dans le dispositif de la SONAGED et n’auront rien à craindre pour leur emploi.

De même, les jeunes de la SONAGED verront leur statut renforcé et disposeront d’un plan de carrière pour évoluer dans ce milieu.

Masse Thiam, Directeur général de la SONAGED a affirmé que sa structure ouvre dans la foulée sa brigade de proximité qui va sillonner les 33 quartiers de Saint-Louis pour les rendre propres.

Un numéro vert a été mis à la disposition des populations pour signaler tout dysfonctionnement sur la chaine collecte.

La SONAGED compte, selon lui, augmenter les moyens mis à la disposition de la commune de Saint-Louis et pourrait même étendre ses interventions dans les commune environnantes moins nanties.

Des agents de la SONAGED mèneront des activités de sensibilisation des populations qui seront initiées à la gestion des déchets.

AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…