Ziguinchor, 19 juin (APS) – La région de Ziguinchor (sud), a enregistré 896 moutons à dix jours de la célébration de la Tabaski sur un besoin estimé à 23.000 têtes, une évolution défavorable,  comparée à celle de la même période de l’année dernière, a annoncé à l’APS, le chef du service régional de l’élevage et des productions animales.

“À ce jour, nous n’avons enregistré que 896 moutons de Tabaski. Et, les besoins sont estimés à 23.000 mille moutons pour la région de Ziguinchor. L’évolution n’est pas favorable “, a déploré Mohamed Moustapha Sarr dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Il a estimé que cette rareté des moutons à Ziguinchor à dix jours de la Tabaski peut être liée aux manifestations survenues après la condamnation d’Ousmane Sonko et dont la grande ville du Sud du sud a été l’un des épicentres.

“Nous sommes en train de faire des sensibilisations pour rassurer les éleveurs et vendeurs afin qu’ils puissent venir approvisionner les populations en moutons. Nous espérons qu’ils viendront”, a souhaité M. Sarr.

Il a affirmé que la région de Ziguinchor s’apprête a recevoir une quarantaine de tonnes d’aliments de bétail subventionnés par l’État dans le cadre de la Tabaski, la plus grande fête musulmane.

 

MNF/ASB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…