Dakar, 5 jan (APS) – La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) est satisfaite de l’”attractivité” notée dans les stades et autour des matchs de football des ligues 1 et 2, depuis le début du championnat national, a soutenu, vendredi, son directeur exécutif, Amsatou Fall.

‘’Nous avons joué dix journées. Nous avons une satisfaction par rapport à l’attractivité de la compétition. Il y a trois ou quatre ans, les spectateurs ne venaient pas. Ce n’est plus le cas. Tous nos stades sont désormais à moitié ou remplis aux 2/3’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, M. Fall s’est réjoui du fait que les stades situés à Saint-Louis, Thiès, Dakar et Kolda sont remplis de monde et font de bonnes recettes. ‘’Cette saison, nous avons eu trois à quatre millions de francs de recette sur certains matchs. Il est clair que cette attractivité rend populaire nos stades’’, a-t-il ajouté.

Amsatou Fall a salué les performances des entraîneurs des ligue 1 et Ligue 2, qui selon lui, ont ‘’mis en place un système permettant aux clubs de réfléchir sur le jeu, d’avoir la patience dans l’animation et la construction du jeu’’.

Il a cité en exemple les équipes de Dakar Sacré-Cœur et CNEPS Excellence de Thiès, leaders respectives de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

‘’Nous avons au moins quatre derbys par journée. Nous avons des championnats empreints de derbys. Ce sont les derbys qui créent le suspense et l’incertitude du résultat pour amener de l’engouement dans nos stades. Il y a un début de satisfaction. Si nous continuions comme ça, il y aura un bon championnat’’, a dit Amsatou Fall.

SK/AKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-EQUIPEMENT / District sanitaire de Bignona: le médecin chef sollicite l’acquisition d’une radiographie numérique

Bignona, 25 juil, (APS)- Le médecin chef du district sanitaire de Bignona, Dr Mamadou Lami…