Rufisque, 23 déc (APS) – Le leader de la Ligue 1 sénégalaise, le Teungueth FC a été tenu en échec, 0-0, sur sa pelouse par son dauphin, le Jaraaf, samedi.

Ce choc de la neuvième journée entre le Teungueth FC et le Jaraaf a répondu à toutes les attentes en terme d’engagement, d’animation et de technicité malgré le score vierge.

Même si, le Jaraaf a globalement dominé la partie en se créant plus d’occasions que son adversaire, Teungueth FC a répondu par moment par de belles séquences de jeu. Le leader de la Ligue 1 a notamment multiplié les assauts dans les buts adverses en fin de match.

Ce match était un duel entre deux coachs réputés pour leur science tactique. Le coach du Teungueth Cheikh Gueye et son homologue du Jaraaf Malick Daff ont minimisé les erreurs de part et d’autres pour ne pas perdre ce match au sommet.

Pour l’entraîneur du Teungueth FC, le Jaraaf a dominé la première période, mais pour son homologue du Jaraaf, elle était équilibrée.

Ce qui est sûr est qu’en deuxième période, le Teungueth FC est revenu des vestiaires avec plus d’engagement. Le coach Cheikh Gueye a voulu dérouler son jeu pour surprendre l’adversaire et conforter sa place de leader.

Pourtant l’occasion franche de la deuxième période est à mettre dans l’escarcelle de l’équipe de la Médina. Le numéro 5 enclenche une magnifique frappe à l’entrée de la surface de réparation. Le portier rufisquois a dû solliciter sa main opposée pour sortir la balle et concéder le corner.

Sur ce coup de pied arrêté, tout le stade avait cru à l’ouverture du score pour le Jaraaf, mais la frappe de l’attaquant est passée à quelques centimètres des buts.

Le Jaraaf repend le contrôle du match et enchaîne les occasions. Une domination qui a réveillé les ultras de l’équipe 13 fois championne du Sénégal.

Le Teungueth FC a tenté de se refaire en fin de partie, mais la défense du Jaraaf veillait au grain.

L’ultime occasion du match était pour le Jaraaf. Mais heureusement pour le Teungueth FC, son gardien sort la balle du bout des doigts et sauve son équipe d’une défaite à la dernière seconde.

Le Teungueth FC concède un deuxième match nul et vierge après celui contre Stade de Mbour, mais reste premier au classement de la Ligue 1 avec 17 points.

Le Jaraaf conserve sa deuxième place, avec 15 points, en attendant le déplacement de Dakar Sacré-Cœur, troisième, à Saint-Louis, contre Linguère, dimanche.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RAILS-RELANCE / GTS offre cinq jours de gratuité entre Thiès et Diamniadio, à partir de mercredi (DG)

Thiès, 5 mars (APS) – Les Grands trains du Sénégal (GTS) vont offrir cinq jours de s…